mars 2019
LE LABORATOIRE DE WAMBRECHIES : UNE EXPERTISE ACOUSTIQUE DE POINTE !
En septembre 2018, les laboratoires d’audiologie RENARD inauguraient leur 16ième laboratoire en se lançant dans un nouveau défi : installer un laboratoire d’audiologie au cœur d’une rue bruyante à forte affluence tout en conservant les grandes menuiseries vitrées.

Difficile de réaliser un diagnostic auditif dans un tel environnement, diriez-vous ? Et bien, dans la cabine d’audiométrie et le bureau de l’audioprothésiste, après des calculs réalisés par les audioprothésistes et acousticiens, les menuiseries existantes ont été dédoublées par une masse de verre considérable : Plus d’ 1,3 tonne au total, avec des verres phoniques de 4 cm d’épaisseur.
La pose de verre a été réalisée, avec une grande précision, par l’entreprise de Wambrechies AC-METAL.

Grace à cette installation innovante, le niveau de bruit mesuré dans la cabine d’audiométrie est seulement de 22dB (norme <40 dB).

Aucune nuisance sonore ne vient perturber le patient, assurant ainsi un bilan optimal. En entrant dans cette pièce, on se rend compte que même le passage d’un camion est devenu imperceptible. Axelle VANMEIRHAGHE, audioprothésiste diplômée D.E, est ravie de réaliser ses tests auditifs dans ces conditions. Cette expertise acoustique de pointe fait du laboratoire de WAMBRECHIES le laboratoire le mieux insonorisé de toute la région Hauts de France.

Le pari a été remporté avec succès et les patients sont comblés. Ce qui aurait pu être un point faible, les laboratoires d’Audiologie RENARD en ont fait une force.